Notes nutritionnelles

Bonne nouvelle! Ce repas savoureux et facile à préparer contient des aliments de trois groupes alimentaires, ce qui vous permet de varier votre menu.

Conseils

SubstitutRemplacez les asperges par 2 tasses de haricots verts surgelés, cuits et égouttés.

Savoir-faire Parer des asperges fraîchesLes asperges cassent naturellement à la jonction des parties dure et tendre.Courbez simplement la tige près de la base et l'asperge cassera au bon endroit, ou encore coupez environ 1 pouce de la partie fibreuse à la base des asperges avec un couteau tranchant.

Savoir-faire Achat et entreposage des aspergesLes asperges doivent être vertes, leur tige ferme et les pointes resserrées. Vous pouvez les choisir minces ou plus grosses, selon votre préférence. Conservez les asperges à la verticale dans un contenant avec environ 1 pouce d'eau. Couvrez sans serrer d'un sac en plastique et réfrigérez. Vous pouvez aussi les placer au réfrigérateur après avoir enroulé leur base dans une serviette de papier humide recouverte d'un sac de plastique, sans serrer. Il est préférable de consommer les asperges le jour où elles ont été achetées, mais elles se conserveront de 3 à 4 jours. Ne les lavez qu'au moment de les utiliser.

91861

Quantité par portion Calories 370
Sodium 440mg
Calcium 10% DV

Cette recette a été faite avec:

Choisissez de manger en toute sécurité!

Cliquez ici pour en savoir plus.

Nous utilisons les témoins afin de faciliter votre navigation. En poursuivant votre visite sur ce site ou en cliquant sur le bouton Fermer, vous acceptez notre politique concernant l’usage des témoins.
Pour en savoir davantage consultez notre Politique relative à la confidentialité.