Recettes de Pâques

 
 

Donnez un nouveau souffle à Pâques. Garnissez vos paniers de
goûters maison, et regardez-les disparaître. Inspirés de cocos
colorés et créatifs, ces délicieuses recettes de goûters de Pâques
comprennent des gourmandises sucrées traditionnelles et des
bouchées savoureuses et novatrices

Paques

Pâques Conseils

  • Lorsque vous planifiez votre menu, gardez à l’esprit la variété. Servez des plats présentant un assortiment de couleurs, de saveurs et de textures.
  • Si vous servez des trempettes froides, préparez-les un ou deux jours à l’avance. Non seulement vous aurez moins de choses à préparer le jour de votre réception, mais les saveurs des trempettes seront aussi meilleures après une nuit au réfrigérateur.
  • Séparez vos plats d’accompagnement selon qu’ils doivent être préparés le jour même ou à l’avance. Vérifiez les recettes pour connaître les directives exactes pour finaliser la cuisson des plats.
  • En plus de constituer d’excellents desserts, les fruits saisonniers peuvent servir de joli centre de table au printemps. Si vous optez pour un thème monochrome, choisissez des fruits de couleurs semblables et placez-les dans un grand bol. Par exemple, les citrons et les oranges ajouteront un caractère chaleureux et festif. Regroupez de petites oranges, des kumquats et des citrons. Disposez-les dans un grand bol en verre transparent, avec de la verdure fraîche, et voilà! Vous venez de créer un centre de table simple et frais.
  • Les pains éclair et les muffins représentent un ajout intéressant à votre buffet de Pâques. Ils peuvent être préparés des semaines à l’avance, puis congelés.
  • C’est facile d’adapter votre recette de gâteau favorite pour faire des petits gâteaux de Pâques. Généralement, les recettes de gâteaux produisent de 16 à 24 petits gâteaux. Remplissez les moules à petits gâteaux aux 2/3 et réduisez le temps de cuisson à 15-20 minutes.
  • Au temps de cuisson recommandé le plus hâtif, vérifiez la cuisson des petits gâteaux. Insérez un cure-dent dans 2 ou 3 petits gâteaux situés à des endroits différents du moule. Si le cure-dent demeure exempt de pâte, cela signifie que les petits gâteaux sont prêts!
  • Pour créer un effet percutant, utilisez un « arbre à petits gâteaux ». Vous créerez instantanément un arrangement de petits gâteaux des plus intéressants.
  • Utilisez un contenant à pâtisserie ou un porte-petits gâteaux en plastique pour transporter facilement vos petits gâteaux de Pâques.