Recettes de Noël

 
 

La saison des goûters est à nos portes. Préparez de délicieuses
gourmandises à partager avec vos invités. Ces recettes de Noël
vous mettront l’eau à la bouche; vous souhaiterez que chaque
jour soit une célébration de goûters.

Noel

Recettes de Noël  Conseils

  • Vous organisez une fête de Noël? Pensez à offrir des truffes, des boules de biscuit ou des suçons-biscuits comme cadeau pour les invités. Il existe une variété de combinaisons de saveurs selon vos préférences ou votre thématique. 
  • Les boules de fromage sont un incontournable pour toute réception du temps des Fêtes. Il y a tant de combinaisons de saveurs possibles! La plupart peuvent être préparées à l’avance, puis placées sur un plateau avec des craquelins juste avant de servir.
  • En plus d’être délicieuse, la bagatelle peut servir de joli centre de table durant les Fêtes. Placez le bol sur un lit de branches de pin pour ajouter une touche d’élégance. 
  • La bûche de Noël est un dessert traditionnel français en forme de bûche. Ce dessert est non seulement délicieux, mais il est aussi tout à fait réalisable par le commun des mortels; il n’est pas nécessaire d’être chef pâtissier! 
  • Les canneberges sont récoltées à l’automne, ce qui fait qu’on en trouve en grande quantité dans les marchés en novembre et en décembre. C’est pourquoi les canneberges représentent un choix très populaire pour les repas des Fêtes.
  • Les délices sucrés font d’excellents cadeaux des Fêtes. Les écorces au chocolat sont faciles à réaliser et vous feront passer pour un professionnel.
  • Il manquerait quelque chose à la période des Fêtes si l’on oubliait la maison en pain d’épices. Il s’agit d’un excellent projet à réaliser avec les enfants lors d’une froide journée d’hiver. Et qu’est-ce qui rend ce projet encore plus intéressant? Pas besoin de cuisson, seulement d’une bonne dose de créativité!
  • Le fudge est l’un des délices les plus appréciés durant le temps des Fêtes. Il constitue un excellent cadeau, qui plaît à tous, et les choix de saveurs sont infinis.