Recettes pour l’Halloween

 
 

Une fête d’Halloween réussie se mesure à la vitesse à laquelle les goûters
disparaissent. Des petits gâteaux effrayants aux gourmandises terrifiantes,
ces recettes d’Halloween sont specdraculaires. Laissez un bol de friandises
sur le porche pour les enfants qui courent l’Halloween, et gardez ces
Frankengoûters pour vous. Quel régal!

Halloween
Halloween

Halloween Conseils

  • C’est facile de personnaliser une préparation pour gâteau pour l’Halloween. Vous n’avez qu’à ajouter à la pâte 2 cuillères à soupe de petites perles ou pépites de chocolat miniatures aux couleurs de l’Halloween, puis à faire cuire le mélange selon les directives pour produire un effet de surprise amusant.
  • Transporter des petits gâteaux peut s’avérer aussi effrayant que les monstres et les fantômes qui déambulent dans les rues le 31 octobre. Les contenants à pâtisserie, que l’on trouve dans les magasins d’artisanat ou dans les épiceries, sont parfaits pour trimballer vos petits gâteaux jusqu’à votre fête. Vous pouvez aussi créer votre contenant au moyen d’un plat de cuisson en aluminium jetable et un couvercle. 
  • Les gourmandises d’Halloween, c’est bien plus que des friandises. À votre prochaine réception d’Halloween, sortez des sentiers battus et offrez de délicieux desserts, comme des pommes caramélisées, des biscuits maison ou des petits gâteaux décorés.
  • Déguisez vos gâteaux et biscuits favoris avec des garnitures simples, comme du glaçage aux couleurs d’Halloween, des bonbons maïs ou des perles aux formes à thématique d’Halloween.
  • Exposez vos gâteaux; empruntez diverses assiettes à gâteaux à vos voisins et amis, et utilisez-les pour servir une variété de desserts en bouchées. Des assiettes à gâteau argentées, blanches ou noires s’agenceront bien à votre décor d’Halloween.
  • Pour un délice croquant qui donne la chair de poule, décorez vos créations favorites de perles aux formes à thématique d’Halloween ou de friandises fondues orange, noires ou mauves.
  • Vous organisez une fête de décoration de citrouille? Faites griller les graines tandis que les invités sont occupés à décorer leurs citrouilles. Tout le monde pourra repartir avec un sac de graines de citrouille grillées en guise de cadeau d’invité.
  • Contrôlez l’envie de friandises de vos enfants en leur faisant prendre un repas hâtif ou une collation nutritive avant qu’ils partent pour leur collecte de bonbons. Vous préviendrez ainsi un mal de ventre d’Halloween en fin de soirée!
  • Accompagnez toujours vos petits fantômes et monstres durant leur collecte de bonbons. Restez dans des quartiers que vous connaissez bien.
  • Lorsqu’ils courent l’Halloween la nuit ou par temps nuageux, assurez-vous que les enfants portent des vêtements réfléchissants et qu’ils ont une lampe de poche.
  • Choisissez des costumes sécuritaires. Évitez les chaussures et bottes peu commodes. Optez pour du maquillage (offert en trousses spéciales) plutôt que pour des masques qui obstruent la vue.
  • Inspectez toutes les friandises avant que les enfants commencent à les manger. Jetez celles qui sont déballées ou dont l’emballage est endommagé.
  • Jetez les fruits et les friandises faites maison, à moins que vous ne connaissiez personnellement la personne qui les a donnés. En cas de doute, jetez-les!
  • Pour éclairer votre citrouille, utilisez une bougie dont la base est solide. Pour prévenir tout risque d’incendie, ne laissez jamais sans surveillance une citrouille dont la bougie est allumée.