Recettes de gâteaux au fromage

 
 

Vous avez une envie irrépressible de gâteau au fromage? L’une de ces
recettes faciles à réaliser comblera votre désir. Qu’il s’agisse de la recette
new-yorkaise classique ou d’une création fantaisiste, même le gâteau au
fromage le plus léger est succulent jusqu’à la dernière miette.

Cheesecake Recipes
cheesecakes

Gâteaux au fromage Conseils

  • Le gâteau au fromage consiste en une crème pâtissière cuite sur une croûte. En raison de l’équilibre délicat entre les œufs et le fromage à la crème dans le cas des recettes avec cuisson, il est très important de suivre les indications à la lettre pour éviter toute anicroche.
  • Avant de commencer une recette de gâteau au fromage, assurez-vous que tous les ingrédients sont à température ambiante. Ainsi, la préparation sera onctueuse, ce qui empêchera le gâteau de craquer une fois cuit.
  • Habituellement, on fait cuire les gâteaux au fromage dans des moules à charnières de 9 ou 10 pouces, mais plusieurs de nos recettes peuvent être préparées au moyen d’un moule de 13 x 9 pouces.
  • Ajoutez toujours un œuf à la fois au mélange de fromage à la crème, et battez le tout durant environ 15 secondes, ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si vous mélangez trop, il y aura trop d’air dans la pâte, et vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.
  • La farine fait souvent partie des recettes de gâteau au fromage, car elle ajoute de la stabilité au mélange durant la cuisson et aide à prévenir le craquement de la pâte.
  • Résistez à la tentation d’ouvrir la porte du four pendant la cuisson du gâteau au fromage. Le changement de température rapide est une cause courante de craquement. Utilisez plutôt la lumière du four pour vérifier la progression, et évitez d’ouvrir la porte avant le temps de cuisson minimal recommandé.
  • Est-ce prêt? Le moment de retirer le gâteau au fromage du four est la clé d’un dessert riche, crémeux et bien cuit. Les bords du gâteau doivent être légèrement gonflés et le centre doit être un peu tremblotant. Si le centre ne bouge pas lorsque vous secouez délicatement le gâteau, il est possiblement déjà trop cuit.
  • Vous ne pouvez pas tester la cuisson d’un gâteau au fromage au moyen d’un cure-dent ou d’un couteau inséré au centre, car ces deux méthodes pourraient causer le craquement du gâteau.
  • Une fois le gâteau sorti du four, la cuisson se poursuit! Il est primordial de le faire refroidir adéquatement pour obtenir une texture crémeuse et éviter les craquelures. Laissez toujours refroidir complètement le gâteau au fromage sur une grille. Laissez-le ensuite au réfrigérateur durant au moins 4 heures avant de servir. (Prenez note qu’un temps de refroidissement plus court est requis pour les gâteaux au fromage cuits dans des moules sans charnière.)
  • La plupart des gâteaux au fromage cuits se congèlent bien jusqu’à 2 mois. Préparez le gâteau selon la recette, sans ajouter les garnitures ou le glaçage. Laissez-le refroidir complètement, puis emballez-le dans une pellicule plastique et du papier aluminium avant de congeler. Laissez décongeler le gâteau au réfrigérateur, dans son emballage, durant la nuit avant d’ajouter les garnitures et de le servir.