Boules de fromage

 
 

Le football, l’hiver et les boules de fromage vont délicieusement
bien ensemble. Que vous désiriez servir un classique ou établir
une nouvelle norme, ces boules de fromage avant-gardistes vous
feront découvrir une toute nouvelle gamme de saveurs. 

Cheeseballs
cheese balls

Boules de fromage Conseils

  • Les boules de fromage sont un incontournable pour toute réception. Il y a tant de combinaisons de saveurs possibles! La plupart peuvent être préparées à l’avance, puis placées sur un plateau avec des craquelins juste avant de servir.
  • Avant de façonner votre boule de fromage, assurez-vous que le mélange a été réfrigéré durant le temps recommandé. Il sera ainsi plus facile de former la boule, et le mélange sera moins collant.
  • Ajoutez de la couleur et du croquant à votre présentation en y plaçant des crudités fraîches et des craquelins.
  • La finition classique de la boule de fromage consiste à la rouler dans des noix hachées. Si la recette n’en fait pas mention, pensez à faire griller les noix pour qu’elles soient plus croquantes et savoureuses. Pour ce faire, étendez-les dans un plat de cuisson peu profond, en une seule couche. Faites-les cuire à 350 °F (175 °C), de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Remuez-les à l’occasion.
  • Puisque la variété est le sel de la vie, n’hésitez pas à remplacer des ingrédients pour créer différentes combinaisons de saveurs.
  • Les boules de fromage ne doivent pas absolument être épicées. Elles peuvent aussi être sucrées. Vous pouvez opter pour une recette à base de chocolat pour servir un délice unique lors de votre réception.